Inspiration Gorjuss...

Publié le par la couture selon Perrine.over-blog.com

Voici enfin ma participation au défi "autour de Gorjuss" dont le thème était cette fois les illustrations de Suzanne Woolcot.

La copie était à rendre entre le 15 et le 20 avril...

Le sujet me tentait beaucoup, les idées et l'envie étaient là,mais la raison me disait que je n'avais pas le temps.

Mais quand les premiers articles sont parus, l'envie a repris le dessus, et le temps de commander le tissu, de le recevoir, de coudre, découdre... et enfin de faire les photos juste à l'instant (quitte à être en retard .... autant y être vraiment!)

Je n'ai pas copié une image en particulier, mais le bleu, la dentelle, les rayures...

Envie d'une robe boule depuis longtemps: patron I du livre Style petite fille, en coton bleu ciel et dentelle marine ma petite mercerie

montage à ma sauce d'où les quelques démontages!

mais attention, il taille grand, j'ai un peu raboté les côtés.

legging patron maison, jersey rayé mondial tissu, petit élastique en bas du legging pour froncer, recouvert de dentelle

tee-shirt La Halle que j'ai bordé de dentelle

place aux photos!

Inspiration Gorjuss...
Inspiration Gorjuss...
Inspiration Gorjuss...
Inspiration Gorjuss...
Inspiration Gorjuss...
Inspiration Gorjuss...
Inspiration Gorjuss...
Inspiration Gorjuss...

Publié dans fille et p'tite fille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
en tout cas ta puce la porte bien ! bravo !!
Répondre
L
Merci, pas encore portée pour de vrai tellement on a froid par ici. Mais j'ai bon espoir pour la semaine prochaine!
F
j'adore l'ensemble puis en grande fan du bleu je suis plus que conquise et cette dentelle placé juste où il faut Bravo
Répondre
L
C'est la couleur préférée du moment de Domitille alors je n'avais pas le choix! Mais j'aime beaucoup aussi le rendu final. Quand à la dentelle, elle permet le lien avec le legging et casse un peu le côté uni de la robe. <br /> À bientôt et merci pour ton commentaire
L
Très joli défi, j'adore les robes boules +++
Répondre
L
Merci. Ça fait bien 2 ou 3 ans que j'ai envie d'en faire une!... par contre pour le repassage ça va être sympa, j'ai pris du pur coton!
A
Très chouette tenue ! J'aime particulièrement le rendu dentelle sur rayures, je note l'idée !!
Répondre
L
Merci! J'avais vu des bas de leggings froncés et rehaussés de biais qui m'avaient bien plus. J'ai adapté à ma tenue! C'est bien internet pour piocher des idées. À bientôt
A
Elle est très belle cette robe. Ce n'est pas trop complique a faire ?
Répondre
L
merci Astrid, ce n'est pas très compliqué, juste un peu plus long qu'une robe trapèze car entièrement doublée pour faire l'effet boule et plein de fronces! Bises
F
Bien dans le ton. Elle est très jolie cette robe bleue. J'aime beaucoup ta guipure noire cela met en valeur l'empiècement
Répondre
L
Merci, la dentelle, c'est pour rappeler aussi le bleu marine du legging, pour qu'il y ait un lien dans l'ensemble; Et en plus, tu as raison, ça met en valeur l'empiècement.