Plantain Marin

Publié le par la couture selon Perrine.over-blog.com

Vous devez peut-être vous demander ce qu'il se passe!

Il fut une époque ou je publiais 1 à 2 fois la semaine voir plus... Je couds toujours beaucoup, seulememt je prends moins de temps pour faire les photos (et plus pour coudre) et tenir le blog à jour, j'ai aussi repris le travail après 3 ans de congé parental. Mais je vais essayer de me remettre à jour petit à  petit, soyez indulgents et revenez par ici de temps en temps! J'ai pleins de projets en cours et de belles choses à vous montrer...

 

Pour commencer ce plantain, dont la forme me plait toujours autant, pas besoin de réfléchir quand j'ai envie d'un tee-shirt, je prends le patron de chez Deer and Doe.

Plantain Marin

Réalisé pour la soirée à thème de la veille du mariage de mon bof et ma belle-soeur, que nous avons passée à l'aquarium de la Rochelle... C'était fin mai... oui je sais je suis super en retard sur mes publications!!!

Vous remarquerez d'ailleurs ma fabuleuse mise en plis!!! et je ne vous dis pas la tête en sortant de chez le coiffeur, mes enfants et beaux-frères ont été très sympas avec moi quand ils m'ont vu! j'ai eu droit à de jolis sobriquets!!

Plantain Marin
Plantain Marin

J'ai utilisé :

  • le reste du molleton tout fin des gilets réalisés pour le cortège du mariage, un peu chaud pour l'été mais idéal pour moi qui vit en altitude!
  • des chutes de jersey marin ciel et écru (utilisé pour ma robe préf de Domitille) de chez vêtements marin broderie pour les manches et le petit empiècement dos que j'ai bordé de passepoil liberty
  • du liberty June's Meadow jaune de chez T&N Fabrics (je crois)

j'ai ajouté un petit empiècement d'épaule bordé de passepoil, j'aurais du le faire plus grand! et j'ai choisi de border l'encolure avec un biais liberty, l'encolure étant suffisemment grande pour passer la tête sans l'étirer, elle n'avait pas besoin d'être extensible.

Plantain Marin

à tout bientôt pour une prochaine cousette!

Publié dans femme

Commenter cet article

Mél 07/10/2014 20:13

Bonsoir,
courage pour cette reprise de boulot ! T'inquiète, je comprends ton manque de temps et je passerai encore et toujours voir ton beau travail !! Peut être que je passerai à nouveau commande d'ailleurs... J'aime vraiment ce que tu fais !! BRAVO ! Grosses bises.

zzeellfée 28/09/2014 21:46

ah! je me disais bien que je connaissais ce paysage! Une valeur sûre ce plantain, très sympa l'empiècement! Tout comme toi j'ai repris le boulot après 3 ans de congé parental et du coup plus du tout le temps de poster des messages, à peine de coudre pffff....juste le temps d'aller voir les blogs des autres....à bientôt! ;-)

la couture selon Perrine.over-blog.com 28/09/2014 22:02

Le forme est vraiment bien, et comme il me convient pas besoin d'aller chercher autre chose mais juste customiser et modifier à volonté! Bises

mape 27/09/2014 20:39

Originale comme tout ce plantain! j'aime beaucoup !

la couture selon Perrine.over-blog.com 28/09/2014 22:00

Merci beaucoup! Cousu la veille de partir pour le mariage, je voulais être dans le thème de la soirée sans porter une marinière!
Bises

Carole 26/09/2014 18:14

Bravo pour cette réalisation très sympa.
Carole

la couture selon Perrine.over-blog.com 26/09/2014 18:20

Merci beaucoup Carole pour ta visite et ton gentil message.
Perrine