Les aiguilles me démangeaient...

Publié le par la couture selon Perrine.over-blog.com

...alors j'ai tricoté et tricoté pendant 3 jours au début des vacances,

un peu l'après midi, beaucoup le soir!

Quel plaisir de retrouver les aiguilles à tricoter surtout pour un ouvrage qui se tricote vite, un autre ouvrage est en cours mais beaucoup plus long et fastidieux, alors ça permet de changer et d'avoir la satisfaction de l'ouvrage terminé!

 

 

 

Les aiguilles me démangeaient...

Il s'agit d'un modèle Katia issu du fait main tricot hiver 2014, magazine acheté pour m'occuper dans le train en allant au salon CSF 2014!

Robe réalisée en 10 ans pour ma puce de 9 ans en fil Cheviot gris de chez Katia.

Modèle ultra rapide à tricoter car se monte en aiguilles 6,5.

Les aiguilles me démangeaient...

Ce modèle est plutôt simple à tricoter, petite difficulté malgré tout sur le haut manche avec les torsades parce que mes aiguilles étaient trop courtes! Je n'ai pas encore d'aiguilles circulaires qui m'auraient bien aidées pour cette partie et auraient évité la couture.

Petit bémol aussi sur les explications du diagramme pour le haut manche que j'ai dû modifier car ça ne tombait pas bien.

Les aiguilles me démangeaient...
Les aiguilles me démangeaient...

Et comme souvent, tout est parti de l'accessoire, ici le collant que j'avais depuis début novembre dans l'idée de faire une robe en laine pour pouvoir mettre avec.

Et voilà c'est donc chose faite, la robe aurait pu être rose mais j'ai opté pour le gris car Domitille grandit et aime un peu moins le rose.

Les aiguilles me démangeaient...
Les aiguilles me démangeaient...

Publié dans fille et p'tite fille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

amazingironwoman 11/01/2015 14:51

J'aime beaucoup ! Elle est très très jolie cette robe et ta fille est ravissante ;-)

la couture selon Perrine.over-blog.com 21/01/2015 23:48

merci beaucoup Steph! le modèle de la robe est vraiment sympa et surtout rapide c'est bien pratique. Celle que je me tricote est bcp plus longue et je me lasse. Quant à ma fille, je la trouve aussi très jolie évidemment!
bises

Servane 05/01/2015 06:08

coucou ! J'adore la robe, c'est très chouette... Ça me donne trop envie de prendre mes aiguilles. Mais elles sont un peu loin. Elles attendrons encore un peu ! Pleins de projet de tricot a mon retour. Même si elles sont roses, je vois que Domitille a mis ses jambières. Elle est trop mimi ! Enfin, on ne dit plus cela a une fillette de 9 ans. Elle est très jolie ! Bisous

la couture selon Perrine.over-blog.com 21/01/2015 23:46

coucou! merci pour ton message... tu pourra reprendre tes aiguilles bientôt en attendant profites bien! c'est vrai qu'elle est mimi! gros bisous