comment faire pour que ça lui plaise?

Publié le par la couture selon Perrine.over-blog.com

Pas facile de coudre pour un ado ou un pré ado, qui va avoir les idées très arrêtées sur ce qu'il va porter, et surtout concernant le mien, qui ne veut pas trop se démarquer du lot.

Je vous présente ici, un jean, rien de plus basique, patron issu de mon livre couture pour garçons chez Créapassions.

Et pour qu'un jean soit un vrai jean, il lui faut toutes les poches qui vont bien et il est indispensable de passer par la longue étape des surpiqures et la pose de rivets.

comment faire pour que ça lui plaise?comment faire pour que ça lui plaise?
comment faire pour que ça lui plaise?comment faire pour que ça lui plaise?comment faire pour que ça lui plaise?
comment faire pour que ça lui plaise?comment faire pour que ça lui plaise?

Celui ci est réalisé en jean stretch des coupons de saint pierre.

il est fait avec les traditionnelles poches devant, la poche briquet et les poches dos, j'y ai ajouté une poche côté.

Pour que les surpiqures soient bien visibles, j'utilise un point triple sur ma machine.

Le jean est donc adopté par Gonzague!

Il porte aussi son nouveau tee-shirt que nous avons imaginé ensemble, autour de ce beau jersey boxe qu'il aime bien, je ne l'ai mis que par petites touches pour que ça ne fasse pas too much et éviter qu'il ne reste au placard.

comment faire pour que ça lui plaise?
comment faire pour que ça lui plaise?

Là encore, je suis partie d'un patron de mon livre, le tee-shirt col V avec son effet double manche. J'ai ajouté une découpe au dos comme le tee-shirt color-block, mais aussi une découpe côté, idée piochée dans magazine ottobre.

petit appliqué gants de boxe sur le devant et surpiqures au point zig-zag en rouge.

Les jerseys boxe et étoiles viennent de chez ty Florian Boutik.

Le jersey rayé (beaucoup utilisé avec son coordonné ici, et ) et le jersey noir viennent de chez Indigotex

Le jersy rouge a été découpé dans un vieux tee-shirt (mais du coup beaucoup moins élastique et plus raide et l'encolure gondole).

comment faire pour que ça lui plaise?comment faire pour que ça lui plaise?
comment faire pour que ça lui plaise?comment faire pour que ça lui plaise?

Et pour tenter de remporter un livre dédicacé ainsi que de nombreux lots offerts par mes partenaires, c'est par ici.

Publié dans garçon et p'tit gars