Mon blouson adoré!

Publié le par la couture selon Perrine.over-blog.com

Coudre pour mes garçons ou pour ma fille, j'aime bien, mais je ne m'oublie pas non plus!

L'an dernier lors de ma venue à  Paris pour le salon CSF, j'avais fait un passage par les coupons de saint Pierre où j'avais pu voir ce simili daim fourré. Mais en train, impossible pour moi de prendre un coupon de 3m que ma belle-soeur a d'ailleurs pris pour faire un blouson à sa fille.

Alors quand j'ai vu sur le site qu'il y avait de nouveau ce tissu, j'en ai pris 2 coupons, avec le projet d'un blouson pour moi, mais aussi pour mes enfants.

J'avais quelques idées du modèle, mais pas de patron. J'étais donc partie sur l'idée de dessiner mon patron... mais finalement j'ai préféré demander à une amie bien fournie en patrons si elle n'aurait pas quelque chose en stock. Et c'était le cas.... merci Domitille!!

(veste 117 du burda de novembre 2013)

Mon blouson adoré!

Je l'adore!!! J'aime son assymétrie avec la fermeture côté, j'aime son grand col.

Il est beau, bien chaud, je peux remonter le col pour avoir bien chaud au cou...

En plus cette matière est vraiment facile à travailler, pas besoin de doubler, pas besoin de surfiler, on peut laisser tous les bords à cru (enfin presque, parce que la moumoute elle se défait un peu quand même sur les bords).

Le patron m'a permis de couper les différentes pièces, après j'ai adapté à mon envie et absolument pas regardé les explications de montage. (cette veste est d'ailleurs doublée sur le modèle)

J'ai donc fait mes coutures apparentes, je les ai surpiquées pour qu'elles tiennent bien ouvertes, j'ai fait un revers sur le bas.

Mon seul regret: il est court même si j'avais prévu de le faire plus long: j'ai ajouté 10 cm au patron, pris une fermeture 10cm plus longue que ce qui était préconisé, je n'ai pas assez réfléchi parce que j'ai oublié d'ajouté mon revers.

J'avais donc commandé une fermeture de 60 cm et une de 50cm (pour le blouson de Gonzague). Il m'aurait fallu une de 55 cm!!!!! Alors plutôt que de commander une nouvelle fermeture, j'ai coupé le bas du blouson pour arriver au patron initial, et j'ai donc utilisé la fermeture prévue pour Gonzague.

Mes raccords ne sont pas parfaits... malgré mes précautions faute à l'épaisseur, à l'élasticité du tissu...

Mon blouson adoré!
Mon blouson adoré!
Mon blouson adoré!

Petit clin d'oeil à mon livre, je suis allée faire les photos au même endroit que pour le bombardier du look aviateur.

 

Et comme ce blouson n'est pas doublé, il me fallait une astuce pour cacher la bordure de la fermeture éclair, un petit biais en liberty a fait parfaitement l'affaire!

 

Mon blouson adoré!
Mon blouson adoré!

Publié dans femme

Commenter cet article

tinacharlotte 26/11/2015 15:37

Bjr
super ton blouson mieux qu'au magasin BRAVO

zzeell 18/10/2015 17:16

super sympa, j'adore le col ;-)

la couture selon Perrine.over-blog.com 22/10/2015 22:26

Merci ! C'est le col qui m'afait choisir ce modele.