enfin j'en ai un!

Publié le par la couture selon Perrine.over-blog.com

Un quoi?

Un poncho bien sûr!

Tout ça à cause grâce aux chouettes kits, dans le superbe kit d'automne, un joli poncho me faisait de l'oeil, mais j'ai été très forte! je n'ai pas craqué!

Mais j'ai cherché un modèle dans mes magazines tricot qui pourrait s'adapter avec cette belle laine katia achetée au salon CSF 2014 dans l'idée de faire une robe à ma fille que j'ai finalement fait dans une autre laine!

J'ai donc trouvé un modèle qui me plaisait bien avec torsades et autres motifs, que j'ai dû adapter puisque ce modèle se tricotait en 6 et que ma laine se tricotait en 9.

enfin j'en ai un!
enfin j'en ai un!

Après un petit calcul très simple (une règle de 3) fait à partir des données de l'échantillon, j'ai adapté le motif, diminué le nombre de mailles des torsades et des autres motifs et c'était parti.

Montage hyper rapide, ça avance super vite quand on tricote en 9, en plus un poncho c'est simple, 2 rectangles qu'on assemble ensuite en laissant une ouverture pour l'encolure.

Alors pour être exacte, il ne s'agit pas réellement de 2 rectangles puisque sur la 2ème moitié, on fait des rangs raccourcis pour avoir un arrondi ce qui assure un meilleur tombé sur l'épaule.

J'avais 4 pelottes, 2 pour chaque rectangle, les dimensions ont donc été adaptées, et il ne me reste pas un brin de laine. j'ai d'ailleurs supprimé le tour de crochet qui devait se faire autour de l'encolure.

enfin j'en ai un!

et encore un petit zoom sur mes jolies boucles d'oreilles! le M d'Arylis.

Rendez vous la semaine prochaine!!

Publié dans tricot

Commenter cet article

Priscilla Fée Bobine 16/12/2015 08:18

Superbe !!! J'adore !! La couleur le style magnifique et peut être que le tour de crochet aurait été en trop. Il est top !

la couture selon Perrine.over-blog.com 21/12/2015 21:42

merci bcp Priscilla, je crois que ça n'aurait en effet rien apporté de plus.

Servane 16/12/2015 08:10

Coucou, très chouette ton poncho ! Il te va très bien. Pour ma part, je suis toujours sur mon manteau...J'aurai peut être du le tricoter en 9, car en 4 ça n'avance pas...

la couture selon Perrine.over-blog.com 21/12/2015 21:42

oh oui, un manteau en 4, tu as du courage!