Robe en laine, ou un travail au long court...

Publié le par la couture selon Perrine.over-blog.com

Ce qui m'a le plus manqué l'an dernier lors de l'écriture de mon livre, c'est le tricot.
J'ai pour habitude de tricoter le soir quand je me mets devant la télé, toujours un ouvrage en cours, car rester passive, je ne sais pas faire...

J'ai donc commencé cette robe en août 2014, pour la terminer plus d'1 an après!

Il est vrai que c'est déjà un  gros travail, mais en plus, l'an dernier à cette époque, j'étais en pleine écriture et gradation de mes patrons, ce qui me prenait toutes mes soirées, alors j'ai dû mettre le tricot de côté.

Le livre enfin sorti, j'ai retrouvé mes aiguilles avec beaucoup de plaisir, vous avez vu les chaussettes tricotées dernièrement, vous verrez bientôt un poncho et encore des chaussettes!

Cette robe est issue d'un fait main tricot, hiver 2011, pas de grosses difficultés mais de longues pièces à tricoter, ça n'avance pas très vite puisque tricoté en 4.

Robe en laine, ou un travail au long court...

Pour la première fois, j'ai tricoté avec des aiguilles circulaires pour les manches, ce qui m'a éviter une couture de montage, j'adore et je ne m'en passerai plus. Mais j'ai galéré dans mes comptes (je comprends maintenant le pourquoi des marqueurs).

Pour la première fois, j'ai laissé un défaut, une erreur dans mon point découvert une fois que le dos était terminé et qui se trouvait tout en bas... et que j'ai donc reproduit sur le devant!

Robe en laine, ou un travail au long court...

La laine vient de chez Myrtille Angers, (mélange laine/acrylique) garantie anti-bouloche, pour l'instant c'est effectivement le cas, très agréable à tricoter et à porter, et surtout bien chaude, parfaite pour moi qui ai très froid à mon cabinet.

Couleur choisie pour pouvoir s'assortir à mes collants Marie-Antoilette.

Petite touche de jaune avec le bouton de la patte de manche recouvert en liberty junes meadow.

Robe en laine, ou un travail au long court...Robe en laine, ou un travail au long court...

Et comme pour chacune de mes tenues, bes boucles d'oreilles assorties de chez le M d'Arylis Création.

A la semaine prochaine avec encore du tricot!

Publié dans tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Waouh tred chouette cettz robe et bravo pour ta patience ! Lavantage de cette robe cest quelle ta tenu chaud pendant que tu tricotais ;-)<br /> Jaime beaucoup l'assortiment avec les collants et les boucles d'oreilles ca reveille le tout.<br /> Bravo madame !!<br /> Bises
Répondre
L
oh oui, étalée sur mes jambes quand je tricotais, c'était parfait!