Arête!!!!

Publié le par la couture selon Perrine.over-blog.com

et non, je n'arrête pas! et surtout pas de coudre des marinières.

C'est comme ça, j'aime les rayures des jerseys marins et surtout j'aime customiser mes marinières, avec des empiècements , des appliqués et depuis peu des flex.

Celle-ci est pour Léopold, le dernière que je lui ai cousue commençait à se faire trop petite, j'étais donc OBLIGéE de lui en coudre une nouvelle.

Arête!!!!

Le patron est celui de la marinière de mon livre couture pour garçons, en 8 ans pour mon grand 6 ans.

Rien de changé pour cette marinière, si ce n'est le flex sur le devant à la place d'un appliqué.

Les tissus viennent de chez mon fournisseur préféré de jersey marin: vêtement-marin-broderie.

J'ai mixé 2 coloris inversés afin de pouvoir utiliser mes restes, j'ai longtemps hésité sur la répartition des coloris, j'avais du mal à visualiser et finalement j'en suis bien contente.

Arête!!!!
Arête!!!!
Arête!!!!

L'empiècement d'épaule est en Liberty Adelajda.

Quant au motif flex, je l'ai choisi avec Léopold, j'avais vu quelque chose de ressemblant sur pinterest mais n'arrivant pas à télécharger le fichier, j'en ai créé un autre en associant une arête et une épingle nourrice trouvées sur le net.

La silhouette portrait a fait le reste du travail sur un flock de chez happyflex que j'ai eu un peu de mal à appliquer. (on voit d'ailleurs des traces de colle au niveau de la tête de l'arête)

Arête!!!!

Publié dans garçon et p'tit gars

Commenter cet article

mamiemamour 19/05/2016 22:45

beau grand jeune homme. ton fiston.. les tissus marin j'adore aussi la qualité de leurs jerseys et de leurs molletons sont vraiment top et maintenant que j'ai ton livre youpi je vais pouvoir coudre pour mon petit fils qui met un bon 12 ans et qui à 10 ans....
Maintenant je passe aux compliments waouh!!! franchement je couds depuis 55 ans et je peu te dire que tu est courageuse d'avoir franchit le pas des patrons du commerce à la création de tes propres patrons j'ai toujours rêvé en faire autant mais "dans le temps" si on émméttait l'idée de changer de profession et encore quand les gens autour de toi pensaient que tu pouvais en faire une profession c'était dans leur esprit des grosses sociètés qui pouvaient se permettre d'éditer des patrons ou alors que tu était une extra terrestre pour avoir des idées pareilles je suis ravi que maintenant vous soyez plusieurs jeunes Femmes à avoir oser diffuser vos créations. Je me régale vous faites toutes des merveilles. Comme c'était mon anniversaire j'ai demandé au Papa mon fils aîné pour qui j'ai énormément cousu quand il était petit de m'offrir ce joli livre pour garçons pour coudre pour mon petit Achille son fils pour le livre je louchais dessus depuis sa sortie et mon Fils aîné est comme moi amoureux des beaux livres son Achille adore quand mamie lui couds des petites choses alors quand je lui ai dit que j'aimerais ton livre pour mon anniversaire il a exaucé mon vœux et maintenant tu pense bien que je vais m'en donner à cœur joie je pense que tout les patrons vont y passer....j'ai même des petites idées pour customiser quelques petits modèles pour en faire des modèles Filles
voilà comment ton livre est arrivé chez moi cela fait 10 fois que je regarde et l re regarde et le re regarde..... Par contre j'ai une critique à te soumettre le magnifique blouson d'aviateur la patte en bas de la fermeture éclair je ne trouve pas ça très joli il aurai peut-être fallu rallonger la bande côté pression dessus la fermeture éclair fait bizarre bon là c'est mon côté pinailleuse qui ressort... Donc encore un grand bravo et aussi un grand merci pour cette idée de génie qui est ce bouquin

Paup's 29/02/2016 09:58

Très sympa cette marinière avec son jeu de rayure.

la couture selon Perrine.over-blog.com 29/02/2016 10:01

Merci, le jeu de rayures m'a permis d'utiliser des chutes. J'ai longtemps hésité sur la disposition et j'aime assez le résultat. Mais c'était pas gagné !

Wondergirl 24/02/2016 09:07

très sympa comme chaque fois!
Bon va falloir que je me motive à coudre pour mon gars, je vais déjà essayer de dompter la couture du jersey!

la couture selon Perrine.over-blog.com 29/02/2016 10:00

Merci... Lance toi avec le jersey, j'ai longtemps imaginé ça très difficile mais quand j'ai dû faire des marinières pour le cortège de mariage de ma belle soeur, je n'ai pas eu le choix et je me suis lancée.