Aconit

Publié le par la couture selon Perrine.over-blog.com

Il y a quelque temps Madame Etoffe Malicieuse, ou encore Viviane, me proposait de tester son patron Aconit avant sa sortie puisque j'ai un grand pré ado de 12 ans et demi qui va bientôt me dépasser (encore 2 petits centimètres!)

Depuis quelques temps, le mojo de la couture m'a quitté, j'ai beaucoup de mal à m'y mettre même si j'ai pleins de choses à coudre.

Alors j'ai dit oui à Viviane, cela me faisait un objectif... que j'ai tenu plus ou moins, sur le coup je n'ai pas été très bonne élève et je m'en excuse platement... je n'ai pas été capable de rendre ma copie à temps...

Voici donc ma version:

Aconit

Aconit est un sous pull ou un pull pour homme, avec 3 versions de cols, 3 finitions de bas de manche et 3 finitions de bas.

Gonzague a choisi le modèle à capuche, étonnant? non ... et d'après ses mensurations, j'aurais du coudre un 3XS. Sauf que c'est un modèle près du corps et que Viviane préconise un molleton avec 80% d'élasticité.

Mon objectif du moment étant de ne pas acheter de tissu, j'ai choisi du molleton que j'avais dans mon stock pas du tout ou presque pas extensible... J'ai donc décidé de tailler un S avec les longueurs du 3 XS afin que Gonzague puisse avoir un peu d'aisance.

Le patron tombe nikel, je vous le recommande, les explications sont parfaitement claires et les différentes finitions vous permettent une multitudes de versions!

Voici la mienne, avec capuche, bande en bas de manche et en bas du sweat:

Aconit
Aconit
Aconit
Aconit
Aconit
Aconit

pour le molleton, du gris de mon stock provenant de chez Indigotex, du bleu de chez vêtements marin broderie et le jersey London de chez tissus.net, petite fantaisie autorisée pour l'intérieur de la capuche.

Commenter cet article

etoffemalicieuse 30/10/2016 22:14

La voici la voila cette jolie version ! Elle tombe parfaitement pour Gonzague, bravo !
J'espère que ce petit test t'aura redonné envie de coudre...

la couture selon Perrine.over-blog.com 30/10/2016 23:28

Ton patron tombe super bien ! Gonzague aime bcp son nouveau sweat. Merci.
Pour la couture, je reprends doucement, j'ai envie mais pas l'énergie... Ça va revenir petit à petit.