combinaison estivale - 18 mois -

Publié le par la couture selon Perrine.over-blog.com

Mes enfants étant habillés pour l'hiver,

en attendant de me lancer dans la collection printemps-été,

je rattrape mon retard dans les cadeaux de naissance.

 

C'est un grand plaisir pour moi de confectionner des tenues bébé, fille qui plus est!

J'ai choisi cette fois un nouveau modèle qui m'avait beaucoup plu dans un fait-main de l'an dernier.

Il me restait à trouver l'occasion et là... j'ai sauté dessus!

 

La combinaison est en 18 mois pour une demoiselle née à l'automne,

elle ne la portera donc pas tout de suite mais pourra bien en profiter, j'espère.

 

trève de bavardage, la voici!!!

combinaison 2709 (480x640)

association d'un coton fleuri japonnais trouvé au salon loisirs créatifs de lyon et d'un coton de Madagascar gris de chez Myrtille.

un petit passepoil brique confectionné à partir d'un biais.

modèle très simple, à enfiler

nouettes sur les épaules

combinaison 2710 (640x480) combinaison 2712 (640x480)

combinaison 2713 (640x480) combinaison 2715 (640x480)

et de dos

combinaison 2711 (480x640)

* * *

mon seul regret : je ne la verrai pas portée...

 

22 février:

et bien si!!!

je n'ai pas résité, je l'ai essayé à mon p'tit gars

juste pour voir si le 18 mois était bien "calibré"

combinaison 2720 (372x640)

Publié dans fille et p'tite fille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour j'ai vu que tu avais trouvé ce modele dans fait main pourrais tu me donner les references exactes afin que je le recherche sur le net car c'est exactement ce modele que j'aimerais pour ma<br /> princesse sara en 18 mois pour cet été... merci a toi je viens de découvrir ton blog par le pur hasard et tu fais de magnifiques choses!!! bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour, il s'agit du Fait-main N° 365 juin 2012. Merci beaucoup pour le message qui me va droit au coeur!<br /> <br /> <br /> <br />
S
toujours aussi mignon, les tissus sont superbes.
Répondre
L
<br /> <br /> J'adore ce modèle, une autre en projet!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Quelle bonne surprise!! Cette jolie petite combi est arrivée chez nous, pour Adèle...<br /> Vraiment super: finitions toujours impeccables, beau choix de tissus et couleurs... J'ai vraiment hate de pouvoir lui enfiler! et promis, il y aura photo!<br /> Merci Perrine pour ce beau cadeau.
Répondre
L
<br /> <br /> mais avec plaisir Pascale! je me doutais que ces coleurs te plairaient!<br />                                                <br /> <br /> <br /> <br />
B
MAGNIFIQUE !!!!!!!! c'est vraiment sublime !!!!!
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Pour te faire plaisir ma fille serait ravi de la porter et tu pourra la voir !!!
Répondre
L
<br /> <br /> Je me doute bien que tu serais bien contente toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Notre demoiselle en a portée une de forme un peu similaire l'été dernier. Pas aussi jolie forcément parce que pas fait par tes soins mais par monsieur monop'. C'est vrai que c'est très chouette<br /> cette coupe et ça a l'air agréable à porter parce que ça ne colle pas au corps lorsqu'il fait chaud. Et le choix des tissus est juste parfait ! J'aime bien le rose mais c'est plus commun pour une<br /> petite fille. Alors encore une fois bravo ! Très réussit !
Répondre
L
<br /> <br /> peut-être en ferais je une pour ta demoiselle alors!?<br /> <br /> <br /> <br />
M
pas de surprise... j'aime !<br /> Il y a une fermeture sur le côté ?<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> non, pas de fermeture, elle s'enfile tout simplement et se porte un peu large<br /> <br /> <br /> <br />
A
Cette combinaison est tout simplement magnifique ...<br /> Pour la voir porter, tu peux demander aux parents de t'envoyer une photo.
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai bien pensé à la photo, mais ça fait pas pareil! je l'ai essayé à Aurèle pour voir ce que cela donnait!<br /> <br /> <br /> <br />