copie d'Amy et plantain assorti

Publié le par la couture selon Perrine.over-blog.com

rhaaaaa...., la blogosphère, pinterest... on en voit des belles choses!

Alors forcément ça fait envie, on s'en inspire...

 

Et lorsque j'ai vu les jupes amy des copinautes, je peux en citer quelques unes, Yolaine, Muriel, Caroline, Nathalie et surement d'autres encore... je les ai trouvées toutes très sympas, la forme, les poches, le passepoil... tout en fait!!

 

Alors qu'à cela ne tienne, j'allais m'en faire une, mais voilà, j'essaie de ne plus acheter de patrons, mais de les dessiner, et finalement la jupe amy est une jupe trapèze avec un pli plat devant et de grandes poches plaquées.

Je m'étais déjà fait une jupe de cette forme, avec patron maison, j'y ai ajouté ce qui fait l'Amy et le tour est joué!

 

Et pour compléter la tenue, quoi de mieux qu'un plantain!

 

jupe 4757 (592x800)

Bon j'ouvre ou j'ouvre pas le manteau!... c'est qu'il fait un peu froid quand même!

 

jupe 4761 (578x800)

Tadaaaam! allez pour vous j'ouvre!

remarquez par ailleurs le joli bonnet tricoté par ma petite soeur.

 

jupe 4764 (1024x796)

Bon, soyons fous, je vais même l'enlever le manteau!

 

jupe 4771 (629x800)

zoom sur les coudières et les raccords rayures!

 

un p'tit tour au soleil et un peu d'exercice pour se réchauffer,

jupe 4782 (1024x856)

 

et une dernière pose! parce qu'il fait super beau aujourd'hui et que la montagne est belle!

jupe 4798 (769x1024)

 

après les jolies photos, place aux détails

 

Jupe patron maison copie Amy

jupe 4739 (800x600)

velours milleraie bio chocolat (reste d'un sarouel)

coton et biais frou frou de chez de fils en étoile, passepoil maison

jupe 4732 (600x800) jupe 4733 (800x600)

poche passepoilée et bordée de biais (parce qu'il est joli, je voulais qu'on le voit un peu plus que sur un passepoil)

ourlet rapporté

jupe 4740 (800x600) jupe 4741 (800x600)

entièrement doublée sinon le velours s'accroche aux collants

fermeture et 2 pressions Kam recouverts

 

Plantain, patron Deer and Doe

maille rayée trop belle Ty Florian Boutik

jersey rose effet "neige au soleil" (il brille un peu en fait!) de Fil en Etoile

coudière coton frou froupour rappel de la jupe

surpiqures col bas et bas de manches à l'aiguille double

tops 4723 (674x1024)

tops 4724 (704x1024)

 

Ce patron est vraiment sympa, je récidive!

Celui-ci est un peu moins ajusté que le violet, tout est une histoire de tissu. Pour celui-ci, une maille jersey plus souple, et l'autre un jersey coton élasthane. Mais ils sont tout 2 autant agréables à porter.

 

* * *

 et pour finir une photo de ma photographe, en position pour la contre-plongée!

je lui ai juste piqué l'APN le temps de la photo.

 

jupe 4787 (800x600)

Publié dans femme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Trop trop belle!<br /> J'adore ton ensemble, ta jupe est géniale, ton t-shirt n'en parlons pas et le décor, trop class!!...
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup!!! j'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à confectionner l'ensemble et pour le décor, mercredi matin, c'était magique, ça brillait de partout!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
j'adore ton ensemble et surtout ta jupe !! mais j'ai froid pour toi
Répondre
L
<br /> <br /> merci, je ne la quitte plus! et je n'ai même pas eu froid car il y avait un grand soleil et une telle douceur que presque toute la neige a fondu dans la journée.<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
tu as bien réussi ta jupe , elle est très chouette et ton tee shirt va bien avec ,
Répondre
L
<br /> <br /> et en prime, je suis super bien dedans!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bravo, l'ensemble est superbe. J'adore la jupe et ce plantain est magnifique avec ce joli mélange de jersey.
Répondre
L
<br /> <br /> merci! je n'avais pas envie de tout faire avec rayures!<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tout est très joli mais je fonds littéralement pour cette jupe.
Répondre
L
<br /> <br /> oh oui! ce modèle est vraiment sympa, je l'ai voulu sobre pour pouvoir la porter avec tout et pas que le top qui va avec. Pas comme mon short bleu canard!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bel ensemble!! et jolies photos sous la neige.
Répondre
L
<br /> <br /> merci, c'était idéal pour les photos ce matin, les arbres encore tout blancs de la neige tombée en début de semaine, le soleil qui par ailleurs à fait tout fondre.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
En voilà une jolie tenue, et agréable à porter! gros coup de coeur pour le tee-shirt, je vais peut-être le tenter!<br /> Et c'est super joli par chez toi, quel courage d'ouvrir le manteau!
Répondre
L
<br /> <br /> pour sûr très agréable à porter! et vas-y tente le ce tee-shirt, le patron tombe super bien.<br /> <br /> <br /> Quand au menteau, il faisait très doux au soleil, d'ailleurs, la neige fond... heureusement que j'ai fait mes photos ce matin!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />