effet "color block"

Publié le par la couture selon Perrine.over-blog.com

Juste l'effet, parce que finalement, je suis restée dans les mêmes teintes!...

Mais c'est un peu ce à quoi il me fait penser.

 

Donc il s'agit cette fois d'un tee-shirt pour Gonzague,

je suis dans une période tee-shirts, jersey....

je me suis bien amusée à faire les miens (1, 2, 3 et 4!!), puis celui de Domitille,

Alors, un peu pour les garçons maintentant!

 

J'aime ce qui n'est pas uniforme... les jolies couleurs, l'asymétrie, il me fallait adapter tout ça en mode garçon, mais que ça reste acceptable pour un garçon de 10 ans qui commence à s'inquiéter du regard des autres (il ne veut plus porter son beau pantalon moutarde... sniff!)

 

Je crois que j'ai tout bon, il adore son nouveau tee-shirt!

 

tee-shirt 4863 (1024x768)

patron maison

superbes jerseys de chez Mamzelle Fourmi, pour le turquoise foncé et les monstres

le rayé vient de chez tissus.net (reste de mon tish)

 

tee-shirt 4865 (800x600)

double bande d'encolure

tee-shirt 4866 (800x600)

effet double manche

 

et petite vue de dos

tee-shirt 4869 (1024x768)

 

J'aurais mis du temps à oser me lancer dans le jersey, mais maintenant, je suis à fond!!!

C'est finalement pas si compliqué à travailler, et un tee-shirt est tellement rapide à faire.

Me reste à investir dans une aiguille double jersey, la mienne est universelle et ne pique pas toujours bien!

Publié dans garçon et p'tit gars

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
les couleurs que j'aime , et le jersey avec les monstres , il est génial et ton fils doit être content d'avoir un tee shirt sympa cousu par maman
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, c'est vrai que les couleurs sont superbes, il est ravi de son tee-shirt et le jersey très agréable à porter! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ton t-shirt est magnifique! Moi aussi j'ai un peu peur du jersey après deux essais un peu raté, mais je n'abandonnerai pas, il faudra bien le dompter à un moment! Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci. J'ai dû me lancer quand ma belle soeur m'a demandé de faire le cortège pour son mariage avec des marinières... Avec la surjeteuse, c'est quand même plus facile! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très sympas je vois un truc qui dépasse accroché au murs!!
Répondre
L
<br /> <br /> merci!! c'est un petit clin d'oeil aux copines!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Je suis dans la même période, mais pas osé franchir le pas pour des cousettes "garçon"! J'adore ces tons là, et chouette si ton fils l'aime!
Répondre
L
<br /> <br /> J'aurais mis du temps à m'y mettre au jersey!! et c'est vrai que pour les garçons, ce n'est pas si simple, il faut réussir à juste doser la créativité!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />