et il y en aura d'autres!

Publié le par la couture selon Perrine.over-blog.com

Eléonore de Deer and Doe a eu l'extrème gentillesse de nous offrir un patron gratuit, le plantain...

 

ça tombait bien, depuis que j'ai fini la garde robe des enfants, je me consacre à la mienne avec des envies de tee-shirts originaux et colorés. (ras le bol des sous-pulls unis que j'ai depuis 3-4 ans)

Il y avait donc dans ma To-do list 3 tee-shirts...

2 étant déjà cousus (ici et ) me restait le 3ème avec tout le nécessaire pour la confection en stock.

Bon, j'avoue entre temps j'ai encore craqué sur des magnifiques jerseys chez Ty Florian Boutik...

 

Alors quand le patron est sorti, ni une ni deux, je l'ai téléchargé, imprimé, assemblé...

 

et voilà, mon plantain, je l'adore!!!

la photo trop styyyyle faite par Domitille!

mais bon elle ne vous montre pas grand chose de mon plantain!

 


 

tops 4700 (600x800)

 

Bon allez, je vous le montre en vrai, avec une séance photo improvisée cet après-midi.

Avec une telle douceur, tout le monde était de sortie dans les rues de mon petit village!

Et comme je suis un peu timide, il a fallu attendre plusieurs fois que les promeneurs passent pour que je prenne la pose!!

 

tops-4698--768x1024-.jpg

jersey moyen violet coton élasthane  (384g/m) un peu épais mais pas trop, super agréable à coudre et à porter.

jersey rétro violet rouille 100% coton (142g/m) beaucoup plus fin et moins élastique, idéal pour les manches (et dire que j'ai failli faire l'inverse... je suis passée à côté de la cata, je n'aurai pas pu l'enfiler!!)

tissus.net

tops 4702 (600x800)

 

tops-4705--1024x768-.jpg

Je prends la pose, dirigée par ma photographe préférée, Domitille!

 

quelques détails:

tops 4690 (800x600) tops-4692--800x600--copie-1.jpg

point zig-zag en bas de manche pour garder l'élasticité

tops-4689--600x800--copie-1.jpg tops 4691 (800x600)

surpiqure double pour l'ourlet du bas, que je n'ai pas pu faire à l'aiguille double, un point sur deux sautait.

C'est une aiguille double universelle, qui ne passait pas sur ce jersey avec élasthane.

J'ai dû utiliser une aiguille super stretch et malgré ça, quelques points ont sauté!

 

tops-4688--600x800-.jpg

et au dos, j'ai eu envie de "remplir" un peu, pas d'idée précise au départ, pas envie de symétrie...

et je suis tombée sur cette chute de tissu, qui est venue se placer là...

 

* * *

le patron tombe parfaitement, le décolleté est juste comme il faut.

Je vais en refaire un très vite!

ça tombe bien j'ai pleins de jolis jerseys !

 

alors à bientôt pour la suite!

tops 4707 (546x800)

Publié dans femme

Commenter cet article

flocyveries 31/01/2014 22:29

J'aime vraiment ce patron, ta version est originale et colorée !

la couture selon Perrine.over-blog.com 02/02/2014 17:15



ou, ce patron est vraiment sympa! merci.


Bises



doudoudolivia 20/01/2014 13:23

j'adore ta version ! il est superbe !

la couture selon Perrine.over-blog.com 21/01/2014 09:12



merci! j'en ai terminé un autre, mais je préfère celui-ci!


Bises



Les Bibous 15/01/2014 21:09

L'agencement des couleurs est superbe! Très belle réalisation.

la couture selon Perrine.over-blog.com 16/01/2014 23:03



merci beaucoup, parfois je suis bien inspirée!!


à bientôt



CarosBidouilles 15/01/2014 18:06

Très sympa ;-)

la couture selon Perrine.over-blog.com 16/01/2014 23:02



je l'adore!!! j'ai reçu du tissu aujourd'hui, je réfléchis à un autre!


Bises



Lucie 14/01/2014 09:21

Ah il est trop canon ton tee shirt!!!! J'adore l'association des 2 tissus!! A s'inspirer ^^)

la couture selon Perrine.over-blog.com 15/01/2014 11:12



Merci!! Comme quoi, j'ai hésité sur le tissu rétro, mais par petites touches ça me convient!



Marick 14/01/2014 08:39

Superbe ton plantain ! bravo !

la couture selon Perrine.over-blog.com 15/01/2014 11:11



merci, le tissu rétro rend vraiment bien! j'oserai encore pour une prochaine fois!


Bises



coeur de tribu 14/01/2014 02:40

Tu devrais avoir honte d'assurer autant ...on va toute le vouloir.J'attends le suivant

la couture selon Perrine.over-blog.com 14/01/2014 08:44



euhhhh.... je vais pas oser vous montrer le suivant! j'ai la pression maintenant!


Bisous



Cocotte & Loulou 13/01/2014 21:50

Bravo pour ce tshirt. L'association des tissus est juste parfaite...

la couture selon Perrine.over-blog.com 14/01/2014 08:43



merci beaucoup, le précédent tee-shirt faisait plutôt pyjama, j'avais été moins heureuse dans mon choix de tissu et de disposition, et je dois dire que pour celui là, c'est beaucoup mieux!


Bonne journée



delechelle celine 13/01/2014 21:14

Salut! Tout est parfait: le t-shirt et la photographe!
Gros bisous, Céline.

la couture selon Perrine.over-blog.com 14/01/2014 08:42



merci Céline, ça me fait plaisir de te voir ici!! et c'est vrai ma photographe assure grave! lol


Bisous



celine 13/01/2014 20:22

Bravo ce plantain est superbe, j'aime beaucoup les jerseys choisis !

la couture selon Perrine.over-blog.com 14/01/2014 08:41



merci, parfois le hasard des recherches de tissu sur le net fait bien les choses! et ce petit jersey rétro est bien sympa par petites touches!


Bonne journée!



jobenier 13/01/2014 18:35

très beau teeshirt , j'aime beaucoup ces couleurs et la coordination des tissus et couleurs

la couture selon Perrine.over-blog.com 14/01/2014 08:40



Merci, je cherchais un peu de fantaisie quand j'ai trouvé ce jersey rétro, mais je ne voyais pas l'ensemble dans ce tissu! et comme j'aime le violet, ça tombait bien. En plus coordonné à mes
lunettes! (violette!)


Bises



Atelier du vieil Ane 13/01/2014 09:50

C'est vraiment très joli ! Tu pourrais STP nous donner quelques conseils pour coudre du jersey. J'ai un peur de me lancer... Bravo pour ton interprétation du patron ! On voit la "patte"de Perrine !
Bizz

la couture selon Perrine.over-blog.com 13/01/2014 10:18



Merci beaucoup, Je suis flattée que tu me demandes des conseils en jersey! ça ne fait pas très longtemps que je couds du jersey, depuis que j'ai ma surjeteuse en fait. Avant je n'osais pas non
plus. Je crois qu'il faut oser se lancer, utiliser des aiguilles à jersey et un point élastique sur ta mac. Eléonore donne aussi pleins de conseils avec son patron. Faire bien attention aussi
dans ses choix de tissus, ils n'ont pas tous la même élasticité. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!


Bises



Marion 12/01/2014 22:39

Oui! Très sympa, j'aime beaucoup.

la couture selon Perrine.over-blog.com 13/01/2014 10:13



merci! et en plus il est confortable!


Bises



des étoiles et des pois 12/01/2014 20:56

oh joli!!! ben ici aussi y a eu le 1er & pas le dernier!!
bises

la couture selon Perrine.over-blog.com 12/01/2014 21:26



merci! hâte de voir le tien, la forme est vraiment super et le décolleté juste parfait comme je les aime! Joli cadeau qu'elle nous a fait là Eléonore! Bises



zzeellfée 12/01/2014 20:33

il est très beau!!!je découpe le patron et je m'y mets aussi j'ai hâte! ;-)

la couture selon Perrine.over-blog.com 12/01/2014 21:25



merci!! le modèle est sympa à la base et j'ai craqué sur ces tissus sans savoir exactement ce que j'en ferais! Je suis super contente du résultat! j'ai hâte de voir toutes les réalisations des
copinautes! Bises



sylviane 12/01/2014 18:39

Très joli, comme d'habitude. C'est cousu avec toujours autant de soin ça se voit.

la couture selon Perrine.over-blog.com 12/01/2014 21:27



merci Sylviane, sur ce coup là, j'ai bien réussi mon association de tissus! parfois ça va moins bien ;-)


bisous



yolaine 12/01/2014 17:37

J'aime beaucoup les couleurs que tu as utilisées, le rendu est très "pro" en plus...et quelle chance, ce soleil!

la couture selon Perrine.over-blog.com 12/01/2014 17:42



rhooo!!! c'est sympa! le modèle est vraiment impec au départ. Et comme tu dis ce soleil est top surtout que ce matin, c'était ski... Génial! bon il faudrait pas que ça dure trop cette douceur, la
neige fond... Bisous