Invisible mais pas que...

Publié le par la couture selon Perrine.over-blog.com

Invisible comme la fermeture pour ma participation au défi du potager!

just in time, contrairement à mon habitude mais in time quand même!

Voici donc un short pour Domitille, imaginé, patronné et taillé avant les vacances de la Toussaint, cousu entre hier soir et aujourd'hui!

 

ensemble-4334--813x1024--copie-1.jpg

Short à empiècement et pli plat devant, patron Façon Perrine en taille 10 ans

Velours framboise Laurent Tissu

coton gris Myrtille Angers

Ruban à pois Frou Frou MT

Passepoil maison (batiste rose mini cerises FDS T&N Fabrics)

Pression AR Brinic

 

zoom sur l'élue du jour!

ensemble 4345 (600x800)

Avec raccord passepoil,

j'avoue ce n'est pas ma première, j'en ai déjà quelques unes à mon actif...

 

autres détails

ensemble 4327 (800x600) ensemble-4347--800x600--copie-1.jpg

ensemble 4329 (800x600) ensemble-4330--800x600-.jpg

ensemble 4350 (600x800) ensemble 4339 (1024x768)

 

Mais pas que car ce short a été conçu pour s'associer à cette tunique confectionnée il y a bien 3 semaines...

Les abonnés à la page FB la reconnaîtront et enfin pourront la voir en entier, je les remercie pour leurs avis quant à la couleur des pressions.

 

ensemble 4337 (768x1024)

tunique bicolore patron Façon Perrine taille 10 ans

coton gris Myrtille Angers (il est tout soyeux et fin... je l'adore!)

batiste rose mini cerises FDS T&N Fabrics

ruban Frou Frou MT

Pression Ar Brinic

ensemble 4333 (600x800) ensemble 4342 (600x800)

 

  pour voir les invisibles, c'est par ici

Bidouilles, Chou et Epinards

* * *

Hier soir, impossible de mettre la main sur le petit morceau de ruban qui restait de la tunique...

J'ai cru m'arracher les cheveux!

Je me suis couchée quelque peu agacée...

et ce matin miracle il est réapparu mêlé au mètre ruban!

ouf!!

il était quand même indispensable pour ce short!!

20131105_094702--480x640-.jpg

 

EDIT DU 13/11

une photo portée enfin!

ensemble 4414 (600x800)

ensemble 4415 (800x600)

Publié dans fille et p'tite fille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il est superbe cet ensemble, coup de cœur pour le haut !
Répondre
L
<br /> <br /> merci, moi aussi j'aime beaucoup ce haut!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Superbe!! Les détails sont jolis!
Répondre
L
<br /> <br /> merci, sans les détails je trouve que ça ne rendrait pas aussi bien!<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
joli défi, bravo !
Répondre
L
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ce petit short est aussi joli à l'extérieur qu'à l'intérieur et là encore, la fermeture est très bien posée!!!
Répondre
L
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> j'aime quand l'intérieur est joli aussi, même si je dois monter à la main.<br /> <br /> <br /> Quant à la fermeture, je n'ai aucun mérite, j'en ai déjà posé un certain nombre...<br /> <br /> <br /> <br />
Y
encore un très bel ensemble! j'aime beaucoup la forme de ton short, et tous ces jolis détails...et le tee-shirt est très chouette!
Répondre
L
<br /> <br /> merci!, ce short me plait bien aussi, je me ferais bien le même!<br /> <br /> <br /> c'est rigolo, le patron chataigne de Deer and Do vient de sortir et c'est un peu le même genre!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Cet ensemble est vraiment très joli. Bravo pour le patronnage et la réalisation. Ta pose de la FE est parfaite !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup,<br /> <br /> <br /> le patronnage prend du temps, mais c'est vraiment super d'arriver à ce dont tu as envie. En plus comme le plupart des livres de couture s'arrêtent au 8 ou 10 ans, je me suis lancée!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
il est super chouette ce short<br /> j'adore la forme, bravo
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup, je crois que je vais me faire le même!<br /> <br /> <br /> <br />
J
j'aime beaucoup les couleurs de cet ensemble et le défi est relevé , bravo
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup, des couleurs toutes douces... ça change du reste de sa garde robe!<br /> <br /> <br /> <br />
M
avec des collants chauds, elle sera toute belle. C'est bien fini et soigné. J'aime le choix des couleurs ! Bravo !
Répondre
L
<br /> <br /> des couleurs douces, un collant rose prévu, je fais des photos portées dès que possible!<br /> <br /> <br /> <br />
C
l'ensemble est superbe ! qu'est ce que j'aimerai savoir faire d'aussi jolies choses !<br /> bisettes
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup, c'est très gentil!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Mignon comme tout ce petit short !
Répondre
L
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> à voir porté bientôt j'espère! quand il fera moins humide!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />