ma robe façon Martine

Publié le par la couture selon Perrine.over-blog.com

L'idée a été lancée avant l'été de faire un défi couture autour de Martine,

j'aime beaucoup ces jolis livres et les tenues de notre héroine!

 

Après quelques recherches, j'ai d'abord pensé faire la robe de Martine en bateau.

9782203106710

 

mais finalement, Martine, pour moi, c'est la petite robe chasuble, bien courte, c'est le col Claudine, effet vintage garanti mais j'adore!

 

Je l'ai choisie bleue canard, une des couleurs de cet hiver, et je me suis inspirée d'un modèle Oscar de la Renta.

 

Voici donc ma robe "Martine"

 

robe 4062 (768x1024)

 

robe trapèze, patron maison, en tissu 100% synthétique infroissable! (une vraie galère à coudre, car impossible de marquer au fer, je n'arrive même pas à aplatir mes coutures)

bleu canard et écru, entièrement doublée

fermeture écrue

le tout de chez Myrtille

robe 4065 (768x1024)

bande écrue dans le bas ainsi qu'aux emmanchures (à peine visibles car presque ton sur ton avec le chemisier)

petites poches devant

chemisier confectionné il y a 2 ans (il lui va encore!!)

robe 4067 (769x1024)

 

détails

robe 4070 (800x600) robe 4073 (600x800)

* * *

par ici pour voir les autres tenues


terminée hier, portée aujourd'hui,

Domitille l'adore,

un gilet moutarde pour compléter la 1ère tenue du dressing hiver.

robe 4074 (649x800)

Publié dans fille et p'tite fille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Mignonne comme tout cette robe !
Répondre
L
<br /> <br /> merci! le résultat nous plait bien aussi!<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ton défi est super joli, super dans le thème et super réussi, bravo !
Répondre
L
<br /> <br /> merci! en plus ça a fait une heureuse!<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
On s'y croirait! J'aime bien la tenue complète avec le gilet jaune! Bravo pour ce défi et le patron maison!
Répondre
L
<br /> <br /> oh moi aussi, avec le gilet moutarde, c'est top, c'était pas prévu, achat de dernière minute!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Super très réussi on dirait la vrai Martine !! Pari réussi!!
Répondre
L
<br /> <br /> merci,<br /> <br /> <br /> ouf! je ne suis pas hors sujet! la forme et la longueur de la robe y sont pour beaucoup!<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
Un peu de bleu, c'est une bonne idée dans ce défi. Et la robe est adorable. Bravo.
Répondre
L
<br /> <br /> en fait je n'avais pas envie de "copier" un modèle même s'ils sont tous très sympas, mais de m'inspirer du style et faire une robe qui nous plaise! J'avais envie de bleu canard, alors voilà!<br /> <br /> <br /> <br />
D
J'adore!!!! ta robe est tout à fait dans l'esprit! Bravo et merci pour cette jolie participation!
Répondre
L
<br /> <br /> merci, j'ai essayé d'être dans l'esprit sans copier complètement et rester fidèle à moi-même!<br /> <br /> <br /> ma fille me fait craquer avec!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Oh j'aime beaucoup cette inspiration ! C'est une très jolie Martine ! Bravo !
Répondre
L
<br /> <br /> merci, j'ai adoré ce défi! et le résultat est tel que ce que j'avais imaginé. ça lui va super bien!<br /> <br /> <br /> vivement le prochain!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Très sympa ! j'aime beaucoup !
Répondre
L
<br /> <br /> merci, la tienne est sympa aussi!<br /> <br /> <br /> <br />