Pour aller avec mes chaussettes...

Publié le par la couture selon Perrine.over-blog.com

Et bien oui,

tout est parti des chaussettes!

Au départ, je cherchais des chaussettes pour Domitille pour aller avec la robe confectionnée pour le défi Martine.

J'avais imaginé des chaussettes rayées bleu canard et écru, mais impossible de trouver mon bonheur.

Comme ma maman a un super marchand de chaussettes et collants sur son marché, elle m'en a envoyé de magnifiques de la marque Berthe aux grands pieds avec du bleu canard, trop grandes pour Domitille mais parfaites pour moi! (de toutes façons ça n'allait pas du tout avec sa robe!!)

 

Alors il me fallait confectionner la tenue pour aller avec!

short-pantalons 4560 (533x800)

 

et en couleurs!... ça donne quoi?

short-pantalons 4547 (542x1024)

bleu canard et moutarde pour aller avec les chaussettes!!

 

J'ai commencé par le tee-shirt, inspiré par ceux de Mu, des étoiles et des pois.

Assortiemment de jerseys de chez Tissu.net,

ils sont super agréables à travailler, assez épais. La qualité me semble très bien et il y a un très grand choix.

jersey banane et batiste banane étoiles argentées FDS de chez T&N fabrics

étoiles en flex argenté (découpées à la main...)

patron maison

 

short-pantalons 4558 (690x1024)

tops 4470 (599x800)

tops 4468 (800x600) tops 4469 (800x600)

 

Ce tish, je l'adore! ses couleurs, son confort. Je suis super bien dedans, nettement mieux que dans le précédent.

 

Pour le bas et  mettre mes chaussettes en valeurs, je ne voyais qu'un short!

Ce short, je l'avais en tête depuis un moment, j'avais d'abord dessiné celui de Domitille, cousu lors du défi fermeture invisible des sérial défieuses.

Je me ferai donc le même!

 

patron maison à partir d'une base de pantalon droit.

velours extensible de chez Laurent Tissus

batiste banane étoiles argentées FDS

doublure synthétique MT

 

short-pantalons 4552 (764x800)

grand empiècement devant, bordé de passepoil

petit pli plat

fermeture invisible côté

3 pressions déco devant

petites pattes de chaque côté (quand j'ai vu celle des P'tites mêches, je me suis dis que c'était ce qui manquait à mon short!)

short entièrement doublé pour éviter que le velours ne se colle au collant.

 

short-pantalons 4554 (800x600) short-pantalons 4525 (800x600)

short-pantalons-4524--600x800-.jpg short-pantalons-4545--493x800-.jpg

short-pantalons-4522--800x600-.jpg

 

* * *

me voilà donc en total look bleu canard et moutarde,

avec un gilet benetton pur laine bien chaud!

(j'en ai fait des magasins pour le trouver!)

les chaussettes sont portées au dessus d'un collant gris,

du coup ça me tient bien chaud!

c'est qu'il fait froid par ici!

à bientôt pour encore quelques cousettes pour moi

mais pas que!

 

short-pantalons 4557 (554x1024)



 


 


Publié dans femme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Superbe ensemble !<br /> Je kiffe tes chaussettes :-)
Répondre
L
<br /> <br /> merci Caro! moi aussi, il va m'en falloir d'autres! je peux pas les mettre tous les jours!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'aime !<br /> En plus tu le portes TB, taille mannequin !
Répondre
L
<br /> <br /> merci! c'est très gentil, et merci Dame Nature pour la taille mannequin!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
j'adore , toutes ces couleurs sont bien associées avec les chaussettes originales et très sympas, le modèle du short très chouette , enfin tout est chouette
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup, ça fait toujours plaisir à entendre!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Cet ensemble est superbe ! J'adore les couleurs et le t-shirt est à tomber ! Bravo pour le patron du short !
Répondre
L
<br /> <br /> Canard et moutarde... les couleurs du moment! j'ai eu du mal à choisir les tissus pour le tish, surtout via écran, j'en avais d'autres de prévues mais les couleurs n'allaient pas. Finalement le<br /> résultat me plait beaucoup!! Et merci pour le patron, je n'ai pas encore osé patronner complètement, mais avec une base j'arrive maintentant à transformer et c'est chouette!<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est très joli. J'aime beaucoup les couleurs. Le t-shirt est sympa: j'aime bien l'étoile du coude en rappel des petites sur le devant et les empiècements au niveau des épaules et des bas de<br /> manches. J'aime moins l'étoile centrée dans le dos, mais ce n'est qu'une histoire de goût! Les chaussettes sont géniales. Bravo, c'est très réussi.
Répondre
L
<br /> <br /> merci Marion, les chaussettes, je n'y suis pas pour grand chose! et les couleurs sont celles du moment, j'aime bien cette association et là j'ai osé un total look coloré! Je suis plutôt contente<br /> du résultat.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
je suis fan du bleu canard/moutarde... et les chaussettes Berthe aux grands pieds c'est toujours un régal!!! Je ne suis pas très short mais le tien me donnerait carrément envie de m'en faire un!<br /> ;-)
Répondre
L
<br /> <br /> moi aussi, cette année, j'avais envie de couleur et de fun! Et en grande fan de Berthe aux grands pieds, les chaussettes m'ont bien inspirées!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
roh j'adore tt tt tt dans ta tenue!!!
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup! parfois je suis déçue du résultat mais sur ce coup là, je suis super contente. Le rendu me plait beaucoup, et c'que je suis bien dedans!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Y
il est extra cet ensemble, tout à fait ce que j'aime! Bravo!
Répondre
L
<br /> <br /> merci, moi aussi je l'adore!! en plus super confortable.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />