pour un p'tit gars, un combishort

Publié le par la couture selon Perrine.over-blog.com

Entre 2 gros projets, une petite cousette pour le plaisir...


Nouveau cadeau de naissance mais cette fois pour un p'tit gars,

après avoir cousu plusieurs tenues pour des p'tites filles, j'apprécie ce changement de registre.

J'avais ces tissus en stock, achetés l'an dernier dans mon magasin sans savoir ce que j'en ferai mais comme il n'est pas toujours évident de trouver des motifs fantaisies pour garçon, je n'ai pas hésité.

 

Le modèle de base ne change pas, il s'agit d'un combishort, patron issu du fait-main bambino été 2011, adapté à ma façon.

Je trouve sympa pour les bébés la tenue en une seule pièce, (pas besoin de descendre sans arrêt le tee-shirt qui remonte!)

  combishort 2889 (768x1024)

 

Je prends maintenant autant de plaisir dans les cousettes garçons, surtout quand je trouve des tissus plus originaux que l'écossais, le vichy ou les rayures!... J'ose plus les détails, probablement grâce à ce que je peux voir lors de mes ballades sur la blogosphère.

 

Je me suis particulièrement appliquée pour le montage de la patte polo, même si ce n'est pas la première, j'avais envie que cela tombe bien du 1er coup.

J'ai quand même du démonter 1 fois pour que la patte corresponde bien à l'ouverture, et au final, c'est impec!

Petites fantaisies au dos, avec un passepoil plat et un appliqué sur l'empiècement.

Biais en haut des poches que j'ai posées au point zig-zag.

et bien sûr l'entrejambe pressionné que je n'avais pas fait sur le tout premier mais inévitable maintenant car beaucoup plus pratique pour l'enfilage de la tenue et surtout pour changer bébé!

combishort 2890 (800x600)  combishort 2896 (600x800)

combishort 2894 (768x1024)

combishort 2895 (800x600)combishort 2892 (800x600)

 

* * *

le beau soleil de ce matin m'a permis de faire de belles photos,

du moins j'espère quelles vous permettront d'apprécier ce modèle.

Mes photos ne sont pas toujours très bonnes et j'ai l'intention d'y faire particulièrement attention pour que ce soit plus sympa pour vous.

Si vous avez des suggestions qui me permettraient d'améliorer mon blog, des attentes particulières, n'hésitez pasà me les soumettre!

 

Publié dans garçon et p'tit gars

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Tres colore. j adore pour les mini pouces !!
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que tu peux te permettre plus de fantaisies pour les petits!<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est mignon...J'aime bien le tissu à pois! J'aime moins les poches arrières: je trouve qu'elles sont trop petites, mais à voir porté.
Répondre
L
<br /> <br /> c'est vrai quelles sont petites mais en même temps c'est du 6 mois...<br /> <br /> <br /> <br />