Qu'ils sont bôoo, mes rideaux!

Publié le par la couture selon Perrine.over-blog.com

Et bien oui, je les aime beaucoup mes rideaux!

 

Grande nouveauté pour moi, je n'avais jamais fait de rideaux occultants,

ils ont donc été confectionnés pendant les dernières vacances avec l'aide de ma maman en 4 jours, sans elle je ne serais pas allée aussi vite, et je crois qu'ils ne seraient pas encore commencés!


 

chambre de mes deux petits

Rideaux 4358 (600x800)

un chouette tissu de chez MT

tout le reste vient de chez Myrtille: autres tissus, occultants, anneaux...

prix de revient : 59€67  pour un rideau de 1,45x2,30m

 

Ma chambre

Rideaux 4356 (600x800)

prix de revient 31€42  (une affaire ce tissu à fleurs!) pour un rideau de 1,40x2,30m

 

Chambre de Gonzague

Rideaux 4409 (648x800)

j'ai évité les 2 rideaux tout en rayures, je crois que cela aurait été trop lourd.

prix de revient (pour 2  rideaux) 83€16 pur un rideau de 1,50x2,30m et 1,60x1.65

 

Chambre de Domitille qui a une porte fenêtre double

Rideaux 4352 (600x800)

prix de revient pour 2 rideaux 99€94  de 1,35x2,20m


ceux-ci n'ont pas été confectionnés avec ma maman, car plus long du fait des appliqués papillons.

J'apprécie d'autant plus d'avoir fait les autres à 4 mains, c'est quand même plus facile pour manipuler des mètres de tissu.

J'aime vraiment le résultat obtenu, surtout quand Léopold (4 ans) m'a dit: "oh il y a des papillons qui s'envolent!"


Rideaux 4353 (600x800) Rideaux 4413 (800x754)

* * *

Finalement après calcul du prix de revient, je ne m'en sort pas si mal pour des rideaux occultants et en plus isolants thermiques.

j'avais cherché à en acheter tout fait mais rien ne me plaisait.

Je suis plutôt contente d'avoir fini par les faire car ils apportent une touche de couleurs dans les chambres toutes blanches.

Il me reste donc à décorer les chambres en fonction des rideaux...

Si vous avez des idées, je prends,

la déco c'est pas mon truc!

Publié dans accessoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ils sont vraiment très très beaux ! Une préférence pour ceux de Domitile... mais franchement tous sont réussis.
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi j'aime beaucoup ceux de Domitille, me reste à faire un peu de déco dans les chambres!<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
ils sont très jolis tes rideaux , j'ai un faible pour les rideaux avec les papillons. Si tu connais Casa ,tu trouveras des papillons dans des tons de gris clair en métal assez grands qui peuvent<br /> décorer ton mur , ils sont jolis .
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, moi aussi je suis fan des papillons, dans les couleurs que j'aime en plus!<br /> <br /> <br /> merci pour l'idée déco, j'avais pensé aussi à des stickers!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
Très jolis rideaux bravo! On n'est jamais mieux servi que par soi-même :) Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci et finalement pas plus cher que dans le commerce et nettement plus jolis ;-)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
gros coup de coeur pour les 2 rideaux rayés! et bravo pour les autres, c'est boulot!!
Répondre
L
<br /> <br /> merci, j'avais pris le tissu à la louche et du coup il a fallu user d'ingéniosité pour avoir suffisamment de tissu. Mais cela pousse à la créativité. Moi aussi je les aime bcp!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />