Rayures + étoiles = ...

Publié le par la couture selon Perrine.over-blog.com

Un tee-shirt pour un garçon!...

Gonzague était d'anniversaire ce week-end, et quand j'ai demandé à la maman ce qui pourrait plaire à son fils, voici sa réponse: 

"une marinière?!"

Pour la petite histoire, je sais que cette amie aime mes cousettes et pour l'anniversaire de l'an dernier j'avais confectionné une marinière qui lui avait bien plu.

J'ai pioché dans mes jerseys recemment arrivés de chez Mamzelle fourmi, dans mon stock pour trouver ce coton à étoiles (Tissus reine) rapporté de Paris l'an dernier.

tee-shirt 2897 (855x1024)

Pas d'appliqués cette fois, mais une grande poche sur le devant et des bracelets de manche.

L'idée de la poche me paraissait bonne, je doutais un peu une fois terminé, mais quand Gonzague l'a essayé, il a adoré la poche, y a mis les mains de suite.

OUF! j'étais soulagée!

Par contre Domitille n'aime pas trop... ça doit être un truc de garçon!!

tee-shirt 2902 (768x1024)

Et une petite surprise au dos pour Pablo qui joue de la batterie!

J'ai testé le papier transfert pour la première fois, c'est plutôt sympa et simple à utiliser.

J'ai choisi une photo sur internet que j'ai imprimée sur mon papier transfert, puis appliquée au fer sur un coton blanc.

Je n'ai volontairement pas appliqué directement sur le jersey, par crainte de rattage et aussi que l'image ne se "casse" avec l'étirement du tissu.

Ne restait qu'à appliquer le tout avec un point zig-zag.

tee-shirt 2903 (800x600)

tee-shirt 2901 (800x600)finitions col et bas du tee-shirt par un simple pli et un zig-zag.

Je n'ai pas encore osé tenter le biais à l'interieur du col pour de plus belles finitions, car pas sûre de l'élasticité de mon point droit.

 

 

 

 

 

 

 

* * *

voici donc mon premier tee-shirt garçon, d'autres vont venir pour Gonzague.

Je suis plutôt satisfaite du résultat, même s'il n'est pas très ample, car je me suis basée sur un patron que je n'avais jamais utilisé.

Pour les prochains, je dessinerai mon propore patron!



Publié dans garçon et p'tit gars

Commenter cet article

Mélanie 21/03/2013 19:18

coucou, ça fait un bail que je ne suis pas passée sur ton site et je vois que tu as fait de bien belles choses. C'est chouette et j'aime beaucoup le transfert batterie en noir & blanc : ça fait
grand sur marinière bébé !
Bises

la couture selon Perrine.over-blog.com 24/03/2013 09:44



merci Mélanie, le printemps me donne envie de coudre!



doudoudolivia 18/03/2013 19:02

il est super sympa ;) !

la couture selon Perrine.over-blog.com 19/03/2013 00:07



Merci ça me rassure!  Je n'etais pas sûre de moi sur ce coup là!