Princesse d'un jour...

Publié le par la couture selon Perrine.over-blog.com

Mademoiselle Sarah se devait d'être la plus belle pour le jour de son baptême!...

Sa maman m'a fait l’honneur de me confier la confection de sa tenue, j'avoue, j'ai eu un peu peur au début lorsqu'elle m'a montré les photos de ce qu'elle avait repéré.

Je n'en avais jamais fait, de jupon en tulle, mais j'aime les défis...

quelques recherches sur internet plus tard, j'avais la solution! toute simple d'ailleurs!

 

Nous voilà donc parties sur un jupon en mouchoirs de tulle, avec petites touches de liberty, un gilet assorti, et un p'tit bandeau aussi mais que Sarah n'a pas voulu porter.

Nous avions même mis les lacets des converses blanches en liberty!

C'était vraiment sympa d'échanger car j'ai pu apporter mes idées et créer un joli gilet qui nous plaisait à toutes les deux, avec son col claudine, ses coudières et sa bordure liberty

Est venue s'ajouter la guirlande fanions qui décorait le candy bar le jour du baptême et sa chambre maintenant!

 

fournitures:

tulle souple: coupons de saint pierre

liberty mitsi valéria rose: mamzelle fourmi

maille  blanche mamzelle fourmi

première étoile litchi mamzelle fourmi

patron maison pour la jupe et le gilet

Et si ça vous tente le patron et le tuto du gilet, je peux essayer de vous faire un patron pdf ( en 2-4 et 6 ans)

Donc si on dépasse 100 personnes intéressées, je vous prépare un joli patron!

Laissez moi un commentaire et n'hésitez pas à partager!

 

allez  place aux photos

Princesse d'un jour...
Princesse d'un jour...
Princesse d'un jour...
Princesse d'un jour...
Princesse d'un jour...
Princesse d'un jour...

Publié dans fille et p'tite fille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
tu rigoles ou quoi??? bien sûr que ça intéresse!!! ;-)
Répondre
L
Promis j'attendrais pas 100 personnes! J'ai encore un peu de travail sur le patron et ensuite mise en ligne. Il me faut juste trouver un peu de temps!!!<br /> Bises
A
C'est charmant comme ensemble ! Je craque particulièrement sur le gilet ♥
Répondre
L
merci, je l'adore aussi ce gilet, je vais peut être m'en faire un aussi qui sait !! ;-) <br /> enfin quand j'aurais du temps.....<br /> des bises
M
Coucou, c'est franchement très beau et MERCI pour les photos &quot;porté&quot; ! On se rend mieux compte. Dire que je n'en ai pas trouvé de mon loulou....................<br /> Tu es toujours aussi talentueuse, BRAVO !<br /> Biz
Répondre
L
Merci beaucoup pour la fidélité Mel et tes gentils messages. C'est vrai que j'aurai beaucoup aimé voir la tenue portée par ton loulou! mais tant pis. Grosses bises
M
Super je veut bien les patrons si c'est pas trop compliqué! !
Répondre
L
Promis j'essaie de m'y plonger dès que j'ai du temps mais il faudra être un peu patiente car ce ne sera pas pour tout de suite.
D
J'aime beaucoup le coordonné blanc avec le mitsi, c'est frais. La coupe du gilet est originale et le col Claudine est adorable<br /> Bravo, joli travail
Répondre
L
merci beaucoup, c'est vrai que ce mitsi est super joli et ressort bien sur le blanc. SArah le porte très bien!<br /> à Bientôt