concours de couture, suite et fin...

Publié le par la couture selon Perrine.over-blog.com

Voici enfin la dernière tenue que j'ai présentée au concours de couture au mois de juillet dernier, à La Mûre, ville du beau plateau Matheysin.

Petit rappel du thème: vintage

J'ai donc présenté :

- une robe années 50.

- Mon petit gars en style Gavroche.

et pour la 3ème et dernière tenue, ce sera une jupe chardon de chez Deer and Doe, que j'ai associée à unc chemisier réalisé il y a quelques années.

concours de couture, suite et fin...
concours de couture, suite et fin...
concours de couture, suite et fin...

Elle correspondait bien au thème avec sa taille fine et haute.

J'ai choisi la formule avec passants, empiècement au bas de la jupe souligné par un passepoil plat.

Les passants et passepoil sont réalisé en liberty mauvey rose, en fait, j'ai pris du biais.

La jupe est en coton stretch écru. C'est un coton assez épais, avec un coté mat (l'envers) et un côté brillant, normalement utlisé pour les bustiers des robes de mariées. (d'après Jack de chez Indigotex).

Le côté brillant ne me tentait pas trop, ou alors je n'aurais pas porté cette jupe très souvent, j'ai donc mis l'envers du tissu sur mon endroit!

C'est ma 2ème réalisation de chez Deer and Doe, et toujours impeccable, ça tombe très bien.

 

concours de couture, suite et fin...

et voici qulelques photos du défilé, pas géniales, mais je vous les mets quand même...

Vous m'y verrez ainsi que les réalisations de quelques autres participantes.

concours de couture, suite et fin...concours de couture, suite et fin...concours de couture, suite et fin...
concours de couture, suite et fin...concours de couture, suite et fin...concours de couture, suite et fin...
concours de couture, suite et fin...concours de couture, suite et fin...

et fin du suspens, le résultat officiel!...

certaines le savant déjà, mais pour les autres: J'ai gagné!!

Je n'ai pas encore profité de mon gain, mais j'ai vraiment hâte de passer cette journée dans l'atelier de Catherine VITETTA, styliste créatrice de Grenoble.

 

 

Publié dans femme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un petit moment que je ne suis pas venue par ici mais j'avais bien sûr suivi sur IG ! Cette jupe chardon me fait de l'oeil et ta version vintage est très jolie ! Bravo pour ce concours ! Tu nous raconteras ta journée chez la créatrice !
Répondre
L
Merci pour ton message, le modèle est vraiment sympa... j'ai hâte de passer cette journée, je vous raconterai bien sûr! Bises
C
MA copine elle a GAGNE!!!!<br /> Mais snifff, on ne voit pas mes réalisations, je cherche des photos mais je n'en trouve pas!!!<br /> bisous
Répondre
L
Désolée ma Claire-So, tu as vu la qualité de mes photos, j'ai tes réalisations mais on voit un nuage flou coloré. Avec mon petit APN, la nuit et le mouvement ne n'ont pas permis à Thierry de faire de belles photos. Bisous