un automne sous la neige...

Publié le par la couture selon Perrine.over-blog.com

Voilà ce qu'il se passe quand on s'y prend au dernier moment...

Il n'y a plus de feuilles par ici mais de la neige...

20131116_110806--800x600-.jpg

 

Mais heureusement, j'en ai glissé une sur la robe de Domitille confectionnée pour ce nouveau défi chez les Piqueuses de Jases:

"La feuille d'automne...".

glisser une ou plusieurs "feuilles" (ou un gros tas, ne soyez pas radines) sur vos cousettes ou dans vos photos, sous quelque forme que ce soit.

 

Dès l'annonce du défi il y a presque 2 mois, la robe était imaginée et dessinée, les tissus choisis, mais j'avais toujours autre chose à faire avant, des rideaux, des tenues pour la compagnie de danse d'une amie, ainsi qu'un p'tit coup de mou passager...

Tant et si bien que j'ai cousu toute la journée ou presque dimanche pour être au RV des piqueuses...

 

Je m'y suis mise sans grande motivation, ce qui m'arrive rarement quand je couds,

j'ai même hésité à faire cette robe car la neige est arrivée et il a fallu sortir les combi de ski,

alors à quoi bon la faire cette robe si Domitille ne peut pas la porter...


Et quand l'envie n'est pas là, on cumule les bourdes et les problèmes!

 

C'est un patron que j'ai dessiné, mais avec plusieurs 1ères fois:

- les manches tulipes que j'ai finalement supprimée, le rendu ne me plaisait pas,

posé à plat ce n'est pas trop mal mais sinon je n'aimais pas.

robe-4424--640x480-.jpg

- le plastron pour lequel je n'avais pas mis de repères et je me retrouve avec un petit décalage au montage (du coup ça gondole un peu)

- les plis ondulés, il a fallu calculer la bonne mesure du tissu pour y caser 10 plis!

 

et avec ça, ma surjeteuse a décidé de faire des siennes avec des coutures toutes pourries... pffffff!

 

MAIS ça y est, elle est finie à temps pour le défi!

 

robe-4446--510x1024-.jpg

nous avons quand même trouvé quelques feuilles!

robe-4447--600x800-.jpg robe-4448--441x800-.jpg

robe-4451--768x1024-.jpg

j'ai choisi des couleurs d'automne avec ce velours rouille Les coupons de saint Pierre prévu pour faire des pantalons à mes garçons mais beaucoup trop souple (aléas des achats tissus par internet)

Il s'associait parfaitement avec ce coton fleuri dégoté sur un marché d'été.

Une petite touche de vert avec ce galon dentelle acheté chez MT

 

 

 

détails en images

robe 4425 (800x600) robe 4427 (800x600)

plis ondulés pour le plastron et la poche, découverts grâce au défi BCE d'avril 2013

robe 4429 (600x800) robe 4433 (600x800)

petite déco en bas ( je trouvais la robe trop vide sinon!)

feuille de noisetier aplliquée dans le dos

robe 4430 (640x480)

et fermeture dos par des pressions recouverts

 

 

 

robe 4438 (768x1024)

robe 4441 (768x1024)

 

clic sur le logo pour voir les autres défieuses

78951036 o

 

* * *

Domitille l'adore, c'est bien la le principal!

quant à moi, je ne sait pas trop, j'aime tous les détails, les tissus, le modèle,

mais je reste partagée sur le résultat final,

une histoire de couleur, je pense...


reste à trouver un collant et faire un gilet,

je verrai bien du vert, et vous?

 



 


Publié dans fille et p'tite fille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
oui du vert ou du beige, je la trouve superbe cette robe
Répondre
L
<br /> <br /> merci, yapluka tricoter maintenant!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
Les voilà donc ces plis ondulés ! Jolie copie d'automne !
Répondre
L
<br /> <br /> et oui voici la robe au plastron ondulé! 1er essai sur ce qui est devenu la poche, et j'ai attaqué le plastron à l'aide de ma règle et de mon crayon. Merci pour ton avis.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
tres sympa cette robe, bravo
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
vachement sophistiquée cette robe ! bravo pour tout ces détails minutieux !
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup!! la forme est toute simple mais les détails lui donnent tout son charme.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Z
wahou, quel travail tous ces plis!!! bravo, je la trouve très mignonne, effectivemment un gilet vert irait bien avec!
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup, les plis lui donnent un p'tit qq chose en plus!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Elle est jolie ta robe, et tout à fait de saison, même sous la neige! Et puis si ta fille l'aime, c'est le meilleur compliment!<br /> Et bravo pour le patron, ça a l'air facile quand tu en parles...
Répondre
L
<br /> <br /> merci, j'espère juste qu'elle va pouvoir la porter un peu, nous sommes sous 50 cm de neige aujourd'hui! Quant au patron, je sors à chaque fois bouquin, calculatrice et ça me prend un peu de temps<br /> mais le résultat est là!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
quel travail!! tous ces plis!! Bravo!
Répondre
L
<br /> <br /> merci, j'ai pas l'impression d'avoir tant travaillé que ça, un peu plus qu'une robe chasuble toute simple malgré tout!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
ta robe est jolie et le détail du plastron et de la poche c'est sympa , un gilet vert kaki ou vert bronze compléterait ta tenue
Répondre
L
<br /> <br /> merci, elle me plait bien quand même maintenant que je la vois portée! il faut que je trouve un modèle de gilet et de la laine verte maintenant!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
Incroyables ces plis ! Beau travail de patience !
Répondre
L
<br /> <br /> merci, finalement les plis ne sont pas difficiles à faire, il faut bien mesurer, être précis et après les orienter!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Elle est superbe cette robe, vraiment dans le thème.
Répondre
L
<br /> <br /> merci, dès que le thème est sorti, ces tissus étaient une évidence!<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup la tienne aussi!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Quel boulot ! Bravo
Répondre
L
<br /> <br /> merci Sabine, surtout si tu comptes le temps passé à démonter!<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
D
Magnifique avec tous ses petits détails et handmade de A à Z en plus (moi je ne sais pas encore faire les patrons...) bravo!!!
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup, j'aime les détails! et le patronage, j'en suis à mes débuts mais j'y ai pris goût!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
elle est très jolie ! tous ces petits plis lui apportent un brin de sophistication !<br /> merci de ta participation !
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup, je suis rassurée! et ces plis me faisaient très envie depuis que je les avais vu après le défi BCE!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
Bravo pour ce défi ! Très sympa la petite feuille qui tombe dans le dos de la robe.
Répondre
L
<br /> <br /> merci! j'avais prévu la feuille, j'ai eu cette envie de dernière minute qu'elle tombe.... je trouvais ça plus sympa!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
whaou, je suis impressionnée!!!! quel chic ces petits plis et ce galon! moi, j'aime bp bp!
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup Sabine! ton message me touche beaucoup.<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'en la voyant portée par Domitille, elle me plait plus, à trop avoir le nez dedans parfois on ne sait plus!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />