c'est la faute à Voltaire!

Publié le par la couture selon Perrine.over-blog.com

Et oui, me voilà avec un petit Gavroche pour ce défi CAP ou pas CAP chez les sérial défieuses spécial recyclage!

pantalon 4101 (769x1024)

Tout a commencé  quand Thierry est rentré un soir du boulot avec son pull accroché à la taille...

Un jour ou il faisait bien chaud, il s'est baissé pour porter des cartons et CRACCCCCCC le jean!

 

c'est tout ce qu'il me fallait pour ce défi: un jean presque neuf (porté depuis un an) qu'il aurait été dommage de jeter.

pantalon 4077 (600x800)

Après désossage de la bête!, 

inspiration prise dans le livre "je m'habille comme ma poupée" de Marie Théry,

j'ai finalement dessiné mon patron car celui du bouquin me semblait vraiment très large pour ma crevette.

J'ai gardé les pinces devant, mais ajout d'un revers à la ceinture et en bas de jambe, pas d'élastique à la taille, bretelles 3 points.

 

J'ai envisagé un total recyclage avec utilisation d'une vieille chemise à la place de mon tissu éléphant (ma petite mercerie) mais il me semblait parfait pour cette tenue (et je n'avais pas envie de vichy, rayures ou autres carreaux!)

récup de la poche arrière du jean pour la poche côté de la salopette.

pantalon 4080 (474x800)

pantalon 4081 (600x800) pantalon 4087 (800x600)

bretelles 3 points, élastiquées au dos, attache par boutons (il n'y aura qu'à les déplacer quand Aurèle grandira!)

pantalon 4084 (800x600) pantalon 4085 (800x600)

pince devant

biais à l'intérieur pour de belles finitions

pantalon 4082 (600x800) pantalon 4093 (600x800)

poche dos avec surpiques gros fil beige

petite poche côté

 

Allez, maintenant, il fait beau alors c'est parti pour la séance photo!

d'abord dans la maison!

z'avez vu la poche sur mes fesses, avec la petite sangle pour mettre le marteau.

pantalon 4095 (600x800) pantalon 4096 (600x800)

et nous voilà dehors, une petite veste pour ne pas avoir froid et la casquette pour compléter la tenue.

 

pantalon-4100--758x800-.jpg

veste faite pour Léopold il y a 2 ans et casquette gavroche

 

et avalanche de photos, je ne sais laquelle choisir!

 

pantalon-4103--768x1024--copie-1.jpg

pantalon 4106 (768x1024)

pantalon 4105 (768x1024)

pantalon 4116 (768x1024)

 

oh un chat!

pantalon 4121 (1024x679)

 

 

mais où est-il passé? dans la grange?

pantalon 4124 (768x1024)

pantalon 4126 (601x800)

on dirait que non!

pantalon 4125 (769x1024)

 les autres défieuses, c'est par là!

 

* * *

j'adore cette petite salopette!

Il la porte ici avec un tee-shirt Breizh offert par sa marraine,

peut-être un tee shirt assorti à venir, à ajouter à ma to do list!


 

Publié dans garçon et p'tit gars

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Très joli! J'adooooore ! Je suis complètement fan ! Pas évident en voyant le jean au départ, mais tu en as fait une magnifique salopette. J'ajoute ta création a ma to-do list. Biz
Répondre
L
<br /> <br /> merci! et pas evident de faire rentrer les pièces dans le jean même en taillant du 2 ans!<br /> <br /> <br /> Il me reste de quoi rapiècer les jeans usés de mes garçons!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh j'adore cette salopette, elle a beaucoup de caractère et de charme. Un recyclage vraiment réussi !
Répondre
L
<br /> <br /> merci! mon petit gars me fait craquer avec! en plus je suis plutôt contente de mes photos qui la mettent bien en valeur.<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
Super sympa ce recyclage...
Répondre
L
<br /> <br /> merci, il aurait été dommage de perdre ce jean!<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ce petit look est très sympa!
Répondre
L
<br /> <br /> merci, c'est vrai qu'avec la veste et la casquette; ça finit la tenue.<br /> <br /> <br /> à Bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
3
un super recyclage! j'adore cette salopette!
Répondre
L
<br /> <br /> merci, je me suis bien amusée à imaginer cette salopette.<br /> <br /> <br /> à Bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
super original ce modèle !!! bravo pour ce recyclage!
Répondre
L
<br /> <br /> merci, j'étais bien inspirée!<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
*
j'aime beaucoup ton recyclage ! il est craquant ton loulou et je comprends que tu ais eu du mal à choisir une seule photo ;-)
Répondre
L
<br /> <br /> merci, les photos racontent l'histoire, je trouvais dommage de ne pas tout mettre! (enfin presque)<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
Recyclage super réussi ! Bravo !
Répondre
L
<br /> <br /> merci, et j'aime que le jean ait déjà servi, il est marqué, c'est plus joli que du jean neuf.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
J
trop mignon ce petit gavroche et ton défi est réussi ,bravo, ton petit bout a l'air d'apprécier sa nouvelle tenue , il est craquant . il me fait penser à un de mes petits fils .
Répondre
L
<br /> <br /> merci, il aime beaucoup sa petite salopette, et il ne quitte plus la veste!<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />